Lancement du documentaire “Au pied du mur”

C’est mercredi le 20 mars 2013 que sera lancé officiellement le documentaire “Au pied du mur: parcours d’une commission populaire sur le logement”.

Le documentaire sera lancé lors d’une soirée, où le rapport officiel des commissaires sera également rendu public. La Commission populaire itinérante, initiée par le FRAPRU pour documenter la situation do logement au Québec, a visité 19 ville au Québec à l’automne 2012.

Où: Maison Théâtre, 245 rue Ontario est
Quand: 20 mars 2013, 19h

Au pied du mur

Synopsis du film:

Au Québec, 260 000 ménages vivent dans un logement inadéquat ou sont sans logement. Le droit au logement est-il respecté ? C’est pour le vérifier que le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) organise en novembre 2012 une commission populaire à travers tout le Québec.

Les résultats sont accablants et la liste des problèmes rencontrés par les locataires donne froid dans le dos. Une crise du logement sévit dans plusieurs régions, la situation est critique en territoires autochtones et dans le Nunavik et pour beaucoup de ménages à faible et moyen revenus, l’horizon est sombre.

Tourné partout au Québec, Au pied du mur expose les sources du problème et propose des solutions pour remédier à la situation. Car trop de ménages locataires sont présentement acculés au pied du mur.








Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s